05 août 2006

Félicitations !

Bonjour,

J’ai pris un abonnement pour la première fois à vos concerts lors de la saison 2004/2005, même si j’avais par ailleurs déjà assisté à certains d’entre eux.

Je voudrais vous dire que j’ai été très impressionnée par la création mondiale que vous avez donnée courant mai de « Dogora ouvrons les yeux » avec l’ensemble habituel, les chœurs d’enfant, la vidéo, les comédiens et les danseurs.

Comme beaucoup je pense, je ne connaissais pas la musique composée par Etienne Perruchon, devenue musique du film de Patrice Leconte que je n’ai pas vu, musique d’une grande qualité et qualifiée à juste titre d’envoûtante. Comme le couple d’amis avec lequel j’étais et comme je crois tous les spectateurs de ce spectacle, j’ai trouvé cette création magnifique et je tiens à vous le dire. Je regrette cependant que la presse locale ne lui ait pas donné l’écho qu’elle méritait. Félicitations au compositeur bien sûr, à l’orchestre et à son chef, aux chœurs adultes et d’enfants, aux chanteurs solistes d’une grande qualité, au réalisateur de la vidéo, aux comédiens et aux danseurs. Enchantée, je suis retournée –exceptionnellement- assister au concert que vous donniez début juin à Essey afin de revivre un peu de cette magie qui m’avait transportée le temps d’une soirée. Bien sûr, le cadre et l’acoustique n’étaient pas d’une aussi bonne qualité, il manquait la vidéo, les comédiens, les danseurs, et l’ensemble des participants étaient quelque peu pressés de quitter la salle exigüe, mais la qualité de la musique était bien présente, comme celle des chanteurs et des choeurs. Alors, bravo à tous.

Je vous fais ce témoignage afin que vous connaissiez les sentiments des personnes qui viennent à vos concerts et pour que vous renouveliez ce genre d’initiatives. Si un jour, vous rejouez Dogora, n’hésitez pas à nous en faire part. Je le reverrais avec plaisir.

Félicitations également pour les représentations d’extraits d’opérettes et le concert de Brahms. Par contre, j’avoue que je suis quelque peu réticente aux concerts dans les églises, dont le répertoire religieux est solennel et pour lesquels le confort est vraiment très limité (tenir 1h30 en moyenne devient une épreuve)…

N’hésitez pas à me faire parvenir votre programme pour la saison prochaine et dans cette attente, je vous souhaite à tous de bonnes vacances.

Marie-Laure

Aucun commentaire: