21 décembre 2006
Marcel Khalifé en concert avec Gradus Ad Musicam
ARABESQUES, LES SORTILEGES DE LA MUSIQUE ORIENTALE - Le 'oud, le luth oriental, l’instrument-roi de la musique arabe, sera la vedette de ce concert tout imprégné des capiteux effluves des senteurs orientales. L’Orchestre Symphonique GRADUS AD MUSICAM s’associera à Marcel Khalifé, star planétaire et grand maître du 'oud, pour conjurer les sortilèges des nuits orientales. Un événement de portée internationale ! Le programme comprendra la Suite Andalouse de Marcel Khalifé et le Concerto pour piano d'Abdallah Al-Masri. Les solistes seront Marcel Khalifé, 'oud, et son fils Rami Khalifé, piano.
Vendredi 19 janvier à 20h30, salle Poirel Nancy
Réservations :
• Salle Poirel 03.83.32.31.25
• Magasins Fnac 0 892 68 36 22 (0,34€/min) - www.fnac.com - Carrefour - Géant
Marcel Khalifé sera l'invité du Forum des rencontres de la FNAC de Nancy le jeudi 18 janvier 2007 à 17h00.
Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici
MARCEL KHALIFÉ, UN SEIGNEUR DE LA MUSIQUE ARABE - Marcel Khalifé est un compositeur libanais, chanteur et oudiste. Il est né en 1950 à Amchit, au Mont-Liban. De 1970 à 1975, il étudie puis enseigne le 'oud au conservatoire de Beirouth. En 1976, il crée l'ensemble Al Mayadeen et devient internationalement célèbre, notamment pour ses chansons Umi (Ma mère), Rita w'al-Bundaqiya (Rita et le pistolet) et Jawaz al-Safr (Passeport), inspirés de poèmes du grand poète palestinien Mahmoud Darwich. Il est aussi renommé pour avoir rendu ses lettres de noblesse au 'oud, l'instrument traditionnel de la musique arabo-andalouse.
En 2005, il est nommé artiste de l’UNESCO pour la paix par le directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, en « reconnaissance de son engagement fervent et généreux en faveur du patrimoine musical ».
Ses deux fils, Rami et Bachar sont aussi des musiciens. Le premier est pianiste, le second percussioniste.
15 décembre 2006
La splendeur de Noël dans l'éclat du baroque
L'Oratorio de Noël de Johann Sebastian Bach
Exubérance des timbres, foisonnement des mélodies, profusion des sentiments. Un hommage festif à la splendeur de Noël et la grandeur de Bach. Solistes, chœur & orchestre, la musique baroque dans tout son éclat. Le GAM donnera cette année les cantates 1,2,3 de l'Oratorio de Noël après les cantates 4,5,6 présentées
en 2004.
Ian HONEYMAN, ténor, l'évangéliste
Célia PIERRE, soprano
Michel MARQUEZ, contre-ténor
Jean-Louis GEORGEL, basse
Ensemble Vocal & Orchestre de Chambre GRADUS AD MUSICAM
Direction : François LEGÉE
Lundi 18 décembre 2006 à 20h30 - Eglise Saint-Léon, Nancy
Inscription à :
Articles (Atom)